(de la gauche David Lisnard e Benjamin Levy, cr ph Mairie de Cannes)

David Lisnard, maire de Cannes, remet les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Benjamin Levy, directeur musical et chef de l’Orchestre national de Cannes

A l’occasion du concert « Croisette, années folles » donné par l’Orchestre national de Cannes, samedi 8 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet à Paris, David Lisnard, maire de Cannes, a eu l’honneur de remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à son directeur musical et chef, Benjamin Levy. Cette décoration honorifique attribuée par le ministère de la Culture témoigne de son engagement pour le rayonnement des arts et des cultures en France et dans le monde.

Benjamin Levy, a la tête de l’Orchestre de Cannes depuis 2016, est diplômé du conservatoire national supérieur de musique de Lyon (1er prix de percussion) et du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a notamment été l’élève, à Aspen (Etats-Unis), du chef David Zinman. Il a obtenu, en 2005, le prix de la Révélation Musicale de l’Année de la part du Syndicat de la Critique Dramatique et Musicale et est, en 2008, lauréat Jeune Talent – Chef d’Orchestre de l’ADAMI (Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes). Sous sa direction, l’Orchestre de Cannes est devenu orchestre national. Exigeant et généreux, Benjamin Levy est un transmetteur.

Dans son discours, David Lisnard a salué le travail de Benjamin Levy au service de la ville et félicité l’ensemble des équipes de l’Orchestre pour l’intensité du concert donné ce samedi 8 octobre au Théâtre du Châtelet et la sortie de leur disque qui célèbre un pan de l’histoire de Cannes.