(cr. ph. Ville de Nice, David Nouy)
Remise du Trophée Ferret 2022 à Mélody Gardot
(a cura di Federica Tirapelle)
Remise du Trophée Ferret 2022 à Mélody Gardot par Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture, en présence de Nicolas Arbibe, Président de Ferret Joaillier & Sébastien Vidal, Directeur artistique du Nice Jazz Festival.
Depuis 2011, la Ville de Nice remet un trophée d’honneur, spécialement créé et réalisé pour l’occasion par la Maison Ferret, à un artiste programmé au Nice Jazz Festival. C’est en 2021 que la collaboration entre Stéphane Cipre, sculpteur niçois de renom, et la Maison Ferret voit le jour. Cela a conduit à une collection spéciale inspirée de son œuvre la plus connue : “Love”. Réalisant chaque année un trophée digne des grands musiciens présents sur les scènes du festival, c’est donc tout naturellement que la Maison Ferret et la Ville de Nice ont choisi de mettre en avant l’art de la sculpture et l’art de la joaillerie en présentant un trophée « Love Nice Jazz Festival ».
Cette création inédite a été livré le soir du lundi 18 juillet à 22h30, sur la scène du Théâtre de Verdure.
Mélody Gardot
Avec “Worrisome Heart”, son premier album brillant en 2008, la jeune chanteuse, auteure et compositrice américaine Melody Gardot a mis tout le monde d’accord, comme ce fut le cas pour une certaine Norah Jones en 2001. Chanteuse de jazz, la jeune femme au prénom prédestiné revient pourtant de loin. C’est lors de sa longue convalescence d’un accident gravissime qu’elle a jeté les bases de sa musique. Cette année, avec son dernier album “Entre Eux Deux”, véritable hymne à l’amour à sa ville d’adoption Paris et à la culture française, elle nous livre ici peut-être son album le plus Jazz et certainement le plus intime de sa carrière.